Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sanchone
17 novembre 2015

FLUCTUAT NEC MERGITUR ou l'après vendredi 13 novembre 2015

J'ai un peu abandonné ce blog, les mots ne venant pas.

Je voulais venir y déposer mes photos des concerts de U2 des 10 et 11 novembre.

 

Et puis, il s'est passé l'innommable.

 

Je vous invite à lire l'article (et ses commentaires) de Caro qui traduit parfaitement ce que je ressens et que je n'arrive pas à écrire.

L'effroi ressenti, l'identification bien grande puisque j'étais boulevard Voltaire quelques heures auparavant et qu'écouter du Rock au Bataclan, ça fait un peu partie de mon adn; j'ai passé ces dernières heures effondrée, j'avais peur. Je veux bien donner de l'Amour, mais là, concrètement, j'avais peur.

Tellement peur que prendre les transports en commun pour aller travailler aujourd'hui (pour des patrons peu compatissants) fut douloureux, l'estomac au bord des lèvres et les intestins en vrac...

 

Et puis ce soir, j'ai trouvé un lien, dans les commentaires du blog de Caro: comment survivre à une attaque terroriste.

Je repérais déjà les issues de secours (et les extincteurs aussi), maintenant, j'ai d'autres pistes pour me rendre plus forte...

Et puis, je me suis rappelée que mardi dernier, j'ai pleuré sur cette chanson; elle raisonnait déjà en moi. U2 n'est qu'Amour et Paix

 

U2 - Raised By Wolves Live at Paris HD

 

STRONGER THAN FEAR

 

(j'ignore si cette peur me quittera, si mes angoisses dans le RER se tairont,  si j'arriverai à retourner au Bataclan, si j'honorerai les concerts déjà prévus en 2016, mais ce soir, je relève un peu la tête)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité